La galerie d’art Sisa accueille deux artistes Nadine Defer, peintre et Ludvik Lottin, sculpteur
Nadine Defer nous propose une peinture riche, construite où graphisme, matières et couleurs se dédient au sujet du corps humain. Dans ses toiles, tout commence et finit par le dessin. Travaillant d’après modèles vivants, sa palette est osée et personnelle. Coulures, empâtements, toile vierge par endroits, la toile prend vie avec spontanéité et inattendu. Douceur et force se dégagent. L’expression de ses portraits est vraie, le mouvement de ses nus et de ses fragments de corps est fort.
Après avoir été décorateur, puis paysagiste, c’est la création purement artistique qui intéresse LudviK Lottin qui donne vie à ses créatures tout droit sorties de son imaginaire. Au commencement d’une pièce, l’artiste ne sait pas quelle sera sa forme définitive. Formes et dessins ne sont pas élaborés par avance. Il se laisse ainsi guider par son instinct créateur. L’abstraction est pour lui une façon de synthétiser les formes et de révéler les couleurs et les finitions que ce soit dans ses peintures ou ses sculptures.
L’artiste utilise de multiples matériaux tels que l’acier, le béton, le ciment, le plâtre, des résines et plusieurs types de peintures : acrylique, aérosol… Toutes ses pièces sont uniques, aucun moulage n’est utilisé.
Vernissage le 10 juin 2023