Dans la famille des conserves, voici la lacto-fermentation. Procédé simple et ancestral, utilisé dans le monde entier depuis des millénaires, la lacto-fermentation permet de conserver votre surplus de légumes.
En une après-midi, vous découvrirez cette méthode de conservation, facile à reproduire chez vous : quels légumes fermenter ? Pour quelles raisons ? Quelles techniques ? Comment les cuisiner et avec quoi les associer ?
Autour de légumes de saison et d’une tasse de thé, Sophie et Cyprien feront découvrir la lacto-fermentation et ses intérêts nutritionnels. L’atelier comporte une partie théorique, une dégustation de légumes fermentés puis les participants mettent la main à la pâte et réalisent deux types de fermentation ainsi qu’une boisson fermentée, le kombucha.
Cette formation se destine aux fans de pickles, aux amateurs de cuisine ou aux jardiniers cherchant un moyen de préserver leurs légumes !
Poser toutes ses questions pour être prêt à réaliser de délicieuses fermentations chez soi. Repartir avec ses jolis bocaux à déguster et faire découvrir.